EN

 Applications
Le graphène est un matériau de carbone 2D incroyablement polyvalent avec des applications dans presque tous les domaines de matériaux avancés. Dans le livre « La technologie du graphène: Du laboratoire à la fabrication, le Dr Soroush Nazarpour mentionne que "la gamme d’applications potentielles pour le graphène et d’autres matériaux 2D est seulement limitée par l’imagination". Certaines des propriétés uniques du graphène sont : 300 fois plus résistant que l’acier 100 fois plus conducteur que le cuivre Hydrophobe Capacité de conduction thermique la plus élevée de tous les matériaux Formable en plusieurs alliages et composés Améliore les propriétés du graphite

Des applications sur mesure

 

Dépendamment des besoins de chaque application, NanoXplore est  en mesure de régler les dimensions et les propriétés de ses matériaux de graphène.

 

Le diamètre

Les cristallites de grande taille fournissent généralement une meilleure barrière et protection de surface. Les diamètres des cristallites de graphène de Nanoxplore vont de 100 nm à 10 microns selon le grade et la qualité.

 

Épaisseur

NanoXplore produit des poudres de cristallites de graphène de peu de couches, principalement entre 1 et 5 couches en fonction de la catégorie du produit. Contrairement aux nano plaquettes (des plaquettes généralement de petit diamètre en hautes cheminées de plus de 6 couches) qui ont des propriétés nettement plus pauvres, les cristallites minces (moins de 6 couches) ont tendance à mieux conserver les propriétés uniques du graphène (par exemple thermiques et électriques, la conductivité la force).

 

Fonctionnalisation des bordures

Les avantages de graphène dans un matériau composite dépendent en grande partie de la mesure dans laquelle le graphène se mélange ou se dissout dans la matrice composite (à savoir la mesure dans laquelle une forte liaison chimique se produit entre le graphène et la matrice composite). Pour atteindre un taux élevé de solubilité, le graphène exige une fonctionnalisation, ou des structures moléculaires appropriées liées au graphène et disponibles à la matrice du matériau composite. Le processus de fabrication de NanoXplore ajoute ces groupes moléculaires (fonctionnalisation) aux cristallites de graphène afin de faciliter le collage moléculaire et promouvoir le mélange. Étant donné que cette fonctionnalisation s’effectue sur les bordures et non sur la surface des cristallites, le graphène évite ainsi les défauts et maintient ses bonnes propriétés, tout en réalisant un mélange parfait.

 

 

NanoXplore travaille avec les clients pour les aider à choisir les cristallites de graphène le plus appropriées pour leurs besoins.

 

 

Group NanoXplore Inc.

 

25 Boul. Montpellier, Saint Laurent,

Montreal, Quebec, H4N 2G3,

Canada

 

téléphone: (+1) 514-935-1377

 

2017

le droit d'auteur copyright© Group NanoXplore Inc.

Tous les droits sont réservés