EN

 Gestion thermique

Un composite polymère conducteur de chaleur offre des occasions uniques pour produire des appareils et des pièces complexes en trois dimensions qui sont moins couteuses et écologiquement responsables. Ainsi les boîtiers de produits microélectroniques, les radiateurs passifs à formes complexes, et les carters moteurs électriques et autres peuvent être créés à partir de ces composites graphène-polymères et offrir des performances de dissipation de chaleur supérieures. NanoXplore produit du graphène et des composites graphène-polymères qui sont utilisés pour améliorer les performances des matériaux à travers un large éventail d’applications. Les composites graphène-polymères de NanoXplore sont particulièrement intéressants car l’ajout de très petites quantités de graphène peut améliorer considérablement conductivité thermique de nombreux polymères comme le montre le tableau 1 (Disponible en anglais)

 

Matériaux d’interface thermique (MIT) La demande croissante pour les matériaux d’interface thermique innovants et performants est entraînée par la diminution constante de la taille des composants et systèmes électroniques et par la chaleur indésirable qu’ils génèrent, ceci dans toutes les applications de l’aérospatiale à l’automobile, les télécommunications, les industries, le médicale, le militaire et les produits de grand public. D’où l’intérêt croissant au cours des dernières années pour de nouveaux matériaux offrant une conduction thermique supérieure.

 Les facteurs de base importants à considérer lors du choix d’un matériau d’interface thermique (TIM) sont:

• Un matériau hautement conductif en chaleur et aussi mince que possible;

• Un matériau qui offre une excellente interface thermique avec une grande variété de matériaux;

• Un matériau qui n’engendre aucun vide ni trou d’air entre la surface de la source et du radiateur de chaleur.

 

 

Grâce à sa conductivité électrique supérieure et à sa résistance inter faciale thermique  ultra-faible avec le métal, le graphène est un candidat idéal pour l’application de matériaux d’interface thermique. Le graphène de NanoXplore est particulièrement adapté à ces applications en raison de son excellente conductivité thermique et le fait que l’activation de bord lui permet de se mélanger facilement aux autres matériaux ‘TIM’ (Thermal Interface Material) existants.

Le graphène de NanoXplore est particulièrement adapté aux applications de gestion thermique en raison de son excellente conductivité thermique et le fait que la fonctionnalisation des bordures lui permet de se mélanger facilement aux autres matériaux.

Group NanoXplore Inc.

 

25 Boul. Montpellier, Saint Laurent,

Montreal, Quebec, H4N 2G3,

Canada

 

téléphone: (+1) 514-935-1377

 

2017

le droit d'auteur copyright© Group NanoXplore Inc.

Tous les droits sont réservés