EN

 Polymères

Des polymères améliorés par graphène

Aujourd’hui, NanoXplore fabrique des polymères améliorés par graphène en réponse à l’intérêt des clients pour les plastiques aux propriétés électriques, thermiques et mécaniques améliorées.

NanoXplore peut

• Augmenter de manière spectaculaire (jusqu’à 5 fois) la conductivité thermique des matières plastiques en y ajoutant moins de 0,1 % en poids de graphène, sans affecter la conductivité électrique.

• Améliorer significativement la résistance mécanique des polymères, en particulier pour la ténacité et la résistance à l’abrasion.

• Fournir des granules de plastique à base de graphène, y compris des mélanges maîtres.

La capacité de NanoXplore d’adapter les propriétés finales des polymères en ajoutant des quantités infimes de graphène ouvre la voie à des polymères améliorés dans des applications existantes.

 

Des plastiques techniques améliorés par graphène

Dans de nombreuses industries, les clients veulent remplacer les métaux avec des plastiques techniques (plastiques d’ingénierie). Ces plastiques sont légers, ont une ténacité élevée et procure aux métaux qu’ils recouvrent une protection contre la corrosion plus élevée.

Le remplacement des métaux par ces plastiques nécessite d’atteindre des propriétés électriques, thermiques et mécaniques plus élevées. Afin que de petites quantités de graphène puissent améliorer considérablement les performances des matières plastiques, le graphène doit être d’une qualité exceptionnelle, d’une grande miscibilité et disponible en grandes quantités à des prix raisonnables industriellement. La technologie unique NanoXplore répond à tous ces critères.

 

Granules de polymères et mélanges maitres améliorés par graphène

NanoXplore offre à ses client des pastilles de polymères renforcés par graphène car cette configuration leur est familière et compatible avec leurs opérations de moulage par soufflage, par injection, thermoformage et autres. Ceci leur évite de devoir travailler avec de la poudre, un processus souvent inexistant dans leurs opérations.

Nous offrons des mélanges maîtres avec chargements de graphène jusqu’à 15% en poids, ce qui permet de réduire au minimum les frais de production, d’expédition, de stockage et de manutention. Ainsi grâce aux mélanges maître sous forme de granulés, incorporer graphène est simple et prêt à être adopté à grande échelle par l’industrie des plastiques.

Group NanoXplore Inc.

 

25 Boul. Montpellier, Saint Laurent,

Montreal, Quebec, H4N 2G3,

Canada

 

téléphone: (+1) 514-935-1377

 

2017

le droit d'auteur copyright© Group NanoXplore Inc.

Tous les droits sont réservés