le graphène augmente la recyclabilité

Le GRAPHENEBLACK™ rend les plastiques réutilisables

Montréal, Québec – 12 juin 2019 – NanoXplore Inc. (ci-après nommée : « NanoXplore » ou la « Société ») (TSX-V : GRA et OTCQX : NNXPF) est heureuse d'annoncer que l'ajout de GrapheneBlackTM (le produit de graphène exclusif de NanoXplore) aux plastiques augmente le nombre de fois où les plastiques peuvent être utilisés, ce qui permet d'obtenir un plastique multi-usage dorénavant recyclable.

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé cette semaine que son gouvernement comptait interdire les plastiques à usage unique dès 2021. Dans une déclaration, M. Trudeau a mentionné : « Moins de 10 % du plastique utilisé au Canada est recyclé. Si nous n’agissons pas, la valeur estimée des matériaux de plastique jetés par les Canadiens atteindra 11 milliards de dollars chaque année d’ici 2030. »

Dr. Soroush Nazarpour, Président et chef de la direction de NanoXplore, a commenté :

« Chez NanoXplore, nous sommes engagés à fournir un avenir durable et nous avons consacré nos ressources et nos connaissances à la réalisation de cet objectif. À la suite d’un programme de recherche et d’expérimentation de 24 mois, nous pouvons confirmer qu’en ajoutant notre poudre et nos mélanges-maîtres GrapheneBlackTM aux plastiques, tels que le polyéthylène, nous sommes en mesure de prolonger la durée de vie de ces plastiques en les rendant recyclables. La dégradation et le vieillissement thermique sont les principales raisons pour lesquelles de nombreux plastiques ne sont pas réutilisables pour le même usage. Le GrapheneBlackTM protège les plastiques de ces effets négatifs et permet de fournir à nos clients une solution rentable et durable sans perturber la chaîne d’approvisionnement de plastique existante. Nous sommes ravis de contribuer à relever les défis de la réutilisabilité du plastique. »

Notes techniques

Les plastiques perdent leurs propriétés physiques chaque fois qu’ils passent par un processus de recyclage. Ces processus incluent notamment le moulage par injection et l’extrusion. L’ajout

de quantités limitées de GrapheneBlackTM contrebalance l’effet néfaste de plusieurs cycles de traitement sur les propriétés mécaniques des plastiques, en les rendant plus durables et adaptées au recyclage. Par exemple, lorsque seulement 1% de GrapheneBlackTM 3X est ajouté en poids au polyéthylène (« PE »), la rigidité du matériau demeure inchangée après plusieurs cycles de traitement successifs. Comparativement, sans l’ajout de GrapheneBlackTM, les résultats montrent qu’une partie de la rigidité du PE est perdue après chaque cycle de traitement. Ceci est attribuable à la capacité du GrapheneBlackTM de protéger le polymère contre la dégradation thermique et ultraviolet au cours de chaque cycle de traitement, augmentant ainsi considérablement la durée de vie du polymère.

Polyethylene with 1% graphene black

À propos de NanoXplore Inc.

NanoXplore est une entreprise de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels. Nous fournissons aussi des produits thermoplastiques standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels. Le siège social de NanoXplore est situé à Montréal, Québec. NanoXplore emploie près de 400 employés et possède des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis et en Suisse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué..

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante:

NanoXplore Inc.
Liam Farrell
Vice-président, Développement corporatif
[email protected]

Share the news?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur email
Email