NanoXplore accueille de nouveaux actionnaires

NanoXplore annonce un changement dans son actionnariat et accueille de nouveaux actionnaires

Montréal, Québec - Le 10 septembre 2019 - NanoXplore Inc. («NanoXplore» ou la «Société») (TSX-V: GRA et OTCQX: NNXPF) est heureuse d'annoncer que le 9 septembre 2019, Mason Graphite Inc. (« Mason Graphite ») (TSXV: LLG et OTCQX: MGPHF) a vendu la totalité de sa participation dans NanoXplore dans le cadre d’une transaction de 22 188 333 actions à un groupe d’acheteurs incluant Martinrea International Inc. (« Martinrea ») (TSX: MRE et OTCQX: MRETF), la Caisse de dépôt et placement du Québec et Investissement Québec.

En date de la présente, Martinrea détient 30 199 800 actions de NanoXplore qui représentent approximativement 25% des actions en circulation de la Société.

 

Soroush Nazarpour, chef de la direction de NanoXplore, a commenté l’évolution de l’actionnariat de la Société: « Nous sommes ravis d’accueillir Investissement Québec (le bras financier du gouvernement du Québec) et la Caisse de dépôt et placement du Québec comme nouveaux actionnaires de la Société. Nous sommes également ravis que Martinrea ait décidé d’accroître sa participation dans notre Société. Nous continuons à développer de manière stratégique des solutions liées au graphène qui distingueront significativement Martinrea du reste de la concurrence dans le secteur automobile. Nous voudrions remercier Mason Graphite pour tout le soutien qu’elle a apporté au cours des dernières années et poursuivrons notre collaboration à mesure que NanoXplore étendra ses capacités de production de graphène. La décision de Mason Graphite était une étape nécessaire pour faire avancer le développement de son projet minier et nous souhaitons tout le succès à son équipe de gestion ».

Soroush Nazarpour, CEO of NanoXplore, commented on the change in the Corporation’s ownership: “We are excited to welcome Investissement Quebec (investment arm of the Quebec government) and Caisse de dépôt et placement du Québec as new shareholders of the company. We are also thrilled that Martinrea has decided to further increase its shareholder position. We continue to strategically develop graphene-related solutions that will drastically separate Martinrea from the rest of the competition within the automotive space. We would like to thank Mason Graphite for all their support over the last few years and we will continue with our relationship as NanoXplore expands its graphene production capabilities. Mason Graphite’s decision was a necessary step to further progress the development of its mining project and we wish Mason’s management team future success”.

À propos de NanoXplore Inc.

NanoXplore est une entreprise de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels. Nous fournissons aussi des produits thermoplastiques standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels. Le siège social de NanoXplore est situé à Montréal, Québec et la Société emploie près de 400 employés et possède des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis et en Suisse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Déclarations prospectives et exclusion de responsabilité

Certaines informations contenues dans le présent document peuvent constituer une « information prospective » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, telle que “sera”, “attendu” ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations spécifiant que certains actes, événements ou résultats se produiront. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations de la Société et sont sujets à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient considérablement différents de ceux exprimés de façon explicite ou implicite par de telles déclarations prospectives ou informations prospectives. Rien ne garantit que ces déclarations s’avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux informations prospectives. La Société ne mettra pas à jour les déclarations prospectives ni les informations prospectives contenues aux présentes, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables l’imposent.

For more information, please contact:

NanoXplore Inc.
Liam Farrell
Vice President of Corporate Development
[email protected]

Share the news?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur email
Email