MONTRÉAL, Québec, 30 Avril 2024 – NanoXplore Inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») (TSX : GRA et OTCQX : NNXPF), une entreprise de graphène de renommée mondiale, annonce la clôture d’une nouvelle facilité de crédit pour ses filiales opérationnelles avec la Banque Royale du Canada (« RBC »). En vertu de l’accord, la RBC fournira aux filiales de NanoXplore jusqu’à 60 millions de dollars canadiens.
La facilité de crédit, qui regroupe maintenant la facilité de crédit-bail pour équipement ainsi que d’autres produits financiers déjà existants avec la RBC, fournira une ligne de crédit renouvelable de 10 millions de dollars, jusqu’à 45 millions de dollars pour la location d’équipement et 5 millions de dollars en prêts à terme, et portera intérêt à des taux similaires à ceux que la Société paie actuellement. Cette nouvelle facilité de crédit permettra le remboursement de prêts existant d’environ 4,7 millions de dollars avec d’autres prêteurs.
Cette facilité de crédit élargie a été rendue possible grâce à l’améliorations de notre performance financière et de nos indicateurs au cours de la dernière année et fournira une liquidité et une flexibilité supplémentaires pour exécuter notre plan stratégique quinquennal.
« Je suis très heureux d’avoir obtenu une facilité de crédit auprès d’un prêteur de premier plan tel que RBC, qui voit le potentiel de croissance des activités de NanoXplore. Cette facilité de crédit fournira aux filiales de NanoXplore des ressources financières supplémentaires pour soutenir son expansion et sa croissance à long terme », déclare Pedro Azevedo, chef de la direction financière.
L’annonce d’aujourd’hui constitue une avancée significative dans la réalisation de nos besoins de financement pour répondre à nos besoins en investissements. La société est présentement en train de finaliser jusqu’à 80 millions de dollars en incitatifs financiers gouvernementaux non-dilutifs, qui couvriront la majeure partie restante de nos besoins en capitaux pour l’exécution de notre plan quinquennal.
Soroush Nazarpour, président et chef de la direction, a déclaré : « Tel qu’annoncé récemment, nos besoins en capital pour notre plan stratégique quinquennal s’élèvent à près de 140 millions de dollars et je suis heureux de constater que grâce à une combinaison de soutiens gouvernementaux et de notre nouvelle facilité de crédit, nous prévoyons être en mesure de financer ces initiatives. Notre programme d’allocation de capital se poursuit au cours des 24 prochains mois et commencera à contribuer à nos résultats financiers à partir de 2026. »
INFORMATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Exception faite de ceux portant sur des faits avérés, tous les énoncés peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs et sont assujettis à des risques et incertitudes. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur nos convictions ainsi que sur des hypothèses fondées sur l’information disponible au moment où l’hypothèse a été formulée et sur l’expérience et la perception de la direction concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs attendus, ainsi que sur d’autres facteurs jugés appropriés dans les circonstances. Aucune assurance ne peut être donnée que ces hypothèses et attentes s’avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits, mais seulement des prévisions et peuvent généralement être identifiés par l’utilisation d’expressions telles que « anticiper », « croire », « continuer », « pourrait », «ִ estimer », « prévoir », « croître », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « futur », « orientation », « peut », « projet », « devrait », « stratégie », « cible », « sera » ou des expressions similaires suggérant des résultats futurs.
L’information prospective ne constitue pas une garantie de performance future et implique un certain nombre de risques et d’incertitudes. Cette information prospective implique nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, y compris les hypothèses et les facteurs de risque pertinents présentés dans le rapport de gestion le plus récent de NanoXplore déposé dans SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de NanoXplore diffèrent sensiblement des projections de résultats futurs exprimées ou sous-entendues par cette information prospective. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, l’état incertain et imprévisible de l’économie mondiale, notamment en raison de la pandémie de COVID-19. Toute information prospective est faite à la date des présentes et, sauf si la loi l’exige, NanoXplore ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement tout énoncer prospectif en raison de nouvelles informations ou d’événements ultérieurs ou autres.
Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs anticipés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se produiront ou que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se concrétiseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Pierre-Yves Terrisse
Vice-président Développement Corporatif
Tel: +1 438 476 1965