NANOXPLORE ACQUIERT LES ACTIFS DE XG SCIENCES

Montréal, Québec – 29 août 2022 – NanoXplore Inc. (« NanoXplore ») (TSX : GRA et OTCQX : NNXPF), leader mondial dans le domaine du graphène, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui qu’elle a été le soumissionnaire gagnant d’une partie importante des actifs de XG Sciences Inc. (« XG Sciences », « XG », ou la « Société ») dans le cadre d’une vente menée par le créancier garanti de premier rang de XG conformément à l’article 9 de l’adoption par le Michigan du « Uniform Commercial Code ». NanoXplore et le créancier principal ont conclu un accord d’achat d’actifs en vertu duquel NanoXplore acquiert, entre autres, la plate-forme de fraisage mécanique de XG, le laboratoire de recherche et développement et tous les brevets et marques déposées émis et en attente. Le paiement de cette transaction est effectué en espèces sans émission d’actions.

Fondée en 2006, XG Sciences s’est spécialisée dans la production de nano-plaquettes de graphène et dans la formulation de matériaux avancés qui amplifient les performances des produits dans diverses applications telles que les matériaux pour anodes de batteries lithium-ion, l’automobile, l’emballage, les composites, le béton et d’autres marchés industriels. La Société a cessé ses activités en juillet. Lorsqu’elle était en activité, la Société a travaillé avec des entreprises de premier plan telles que Ford pour la réduction du bruit et l’allègement en utilisant de la mousse de polyuréthane enrichie de graphène, ainsi que Callaway Golf Company pour des balles de golf enrichies de graphène.

« XG est un de nos concurrents respectés depuis des années, et l’intégration de ses actifs soutiendra la croissance de NanoXplore. Cette acquisition accélère notre participation dans l’espace des matériaux de batteries et augmente de manière significative notre propriété intellectuelle liée au graphène et aux matériaux de batterie améliorés par le graphène « , a déclaré Soroush Nazarpour, président et PDG de NanoXplore.

XG Sciences dispose d’un portefeuille de brevets de haute qualité dans des marchés finaux solides et ses additifs présentent des caractéristiques et des performances attrayantes dans les matériaux d’anodes de batteries, en particulier dans les chimies de batterie à l’état solide de prochaine génération. À la suite de la transaction, NanoXplore possède désormais tous les brevets et demandes de brevets, y compris un portefeuille de 7 brevets (6 délivrés et 1 en attente) de matériaux pour batteries au silicium-graphène et toutes les marques de XG.

Comme le démontre la transaction d’achat d’actifs de XG Sciences, NanoXplore cherche à élargir et accélérer son accès au marché prometteur des matériaux pour anodes de batteries.

A PROPOS DE NANOXPLORE INC.

NanoXplore Inc. est une société de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels et des transports. La Société fournit également des produits de composite et des produits de plastique enrichis de graphène standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels.

NanoXplore a son siège social à Montréal, au Québec, et possède des installations de fabrication en Amérique du Nord et en Europe. Veuillez visiter www.nanoxplore.ca.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Exception faite de ceux portant sur des faits avérés, tous les énoncés peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs et sont assujettis à des risques et incertitudes. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur nos convictions ainsi que sur des hypothèses fondées sur l’information disponible au moment où l’hypothèse a été formulée et sur l’expérience et la perception de la direction concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs attendus, ainsi que sur d’autres facteurs jugés appropriés dans les circonstances. Aucune assurance ne peut être donnée que ces hypothèses et attentes s’avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits, mais seulement des prévisions et peuvent généralement être identifiés par l’utilisation d’expressions telles que « anticiper », « croire »,

« continuer », « pourrait », « estimer », « prévoir », « croître », « s’attendre à », « planifier », « avoir l’intention de », « futur », « orientation », « peut », « projet », « devrait », « stratégie », « cible », « sera » ou des expressions similaires suggérant des résultats futurs et dans le présent communiqué portent sur l’affectation du produit tiré du placement.

Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs anticipés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se produiront ou que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se concrétiseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.

L’information prospective ne constitue pas une garantie de performance future et implique un certain nombre de risques et d’incertitudes. Cette information prospective implique nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, y compris les hypothèses et les facteurs de risque pertinents présentés dans le rapport de gestion le plus récent de NanoXplore déposé dans SEDAR à l’adresse www.sedar.com, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de NanoXplore diffèrent sensiblement des projections de résultats futurs exprimées ou sous-entendues par cette information prospective. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, l’état incertain et imprévisible de l’économie mondiale, notamment en raison de la pandémie de COVID-19. Toute information prospective est faite à la date des présentes et, sauf si la loi l’exige, NanoXplore ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement tout énoncer prospectif en raison de nouvelles informations ou d’événements ultérieurs ou autres.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Martin Gagné

Directeur, Relations avec les investisseurs

[email protected]

Tel : 1 438.476.1927

Sources:

https://sec.report/Document/0001731122-21-001620/

https://www.icis.com/explore/resources/news/2021/10/07/10692369/ford-graphene-containing-pu-foam- lowers-noise-weight-in-autos/

https://www.graphene-info.com/callaway-launches-new-graphene-enhanced-golf-balls

https://chargedevs.com/newswire/xg-sciences-receives-doe-grant-for-silicon-graphene-anode-technology/

Share the news?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur email
Email