NANOXPLORE INC. ANNONCE UN PLACEMENT PRIVÉ PAR PRISE FERME DE 25 000 000 $

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DIFFUSION DE COMMUNIQUÉS DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS
Montréal, Québec – 16 janvier 2020 – NanoXplore Inc. (TSX-V : GRA et OTCQX : NNXPF) (« NanoXplore » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu un accord avec Echelon Wealth Partners Inc.  (« Echelon » ou le « Preneur ferme »), en vue d’acheter, dans le cadre d’une prise ferme, 19 230 800 actions ordinaires (les “Actions ordinaires“) de la Société au prix de 1,30$ par Action ordinaire (le « Prix d’émission »), pour un produit brut d’environ 25 000 000$ (l‘«Offre »).  

L’Offre sera réalisée par un syndicat de preneurs, mené par Echelon en tant que seul teneur de livre. La Société a accordé au Preneur ferme une option (l‘«Option du Preneur ferme ») en vue d’acheter jusqu’à 20% supplémentaires des Actions ordinaires vendues dans le cadre de l’Offre, au Prix d’émission. L’Option du Preneur ferme peut être exercée en totalité ou en partie en vue d’acheter des Actions ordinaires sur avis écrit à la Société à tout moment jusqu’à 48 heures avant la date de clôture de l’Offre. 

La Société a l’intention d’utiliser le produit net de l’Offre pour soutenir les ventes et la commercialisation du graphène, les initiatives de recherche liées en particulier à l’utilisation du graphène dans les batteries Li-Ion, l’expansion aux États-Unis, le fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise. 

La Société a convenu d’accorder au Preneur ferme une commission en espèces payable à la date de clôture de l’Offre égale à 5% du produit brut total de l’Offre (y compris l’Option du preneur ferme), sauf en ce qui concerne les Actions ordinaires souscrites par certains investisseurs (la liste du président), auquel cas la Société versera au Preneur ferme une commission en espèces égale à 2% de ce montant. 

L’Offre sera réalisée (i) au moyen d’une exemption pour placement privé dans toutes les provinces et territoires du Canada, (ii) sur une base de placement privé aux États-Unis en vertu d’exemptions aux exigences d’enregistrement de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, telle que modifiée (la « Loi américaine sur les valeurs mobilières ») et (iii) en dehors du Canada et des États-Unis sur une base qui ne nécessite pas la qualification ou l’enregistrement de l’un des titres de la Société en vertu des lois nationales ou étrangères sur les valeurs mobilières. 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’une offre de vente de valeurs mobilières aux États-Unis. Les valeurs mobilières n’ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Loi américaine sur les valeurs mobilières ou de toute autre loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis à moins d’être enregistrées en vertu de la Loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois étatiques applicables sur les valeurs mobilières ou qu’une exemption à cet enregistrement soit disponible. 

L’Offre devrait clôturer le ou vers le 8 avril 2020 ou à toute autre date dont la Société et Echelon pourraient convenir, et est soumise à certaines conditions de clôture, notamment à l’approbation des autorités de régulation des valeurs mobilières et de la Bourse de croissance TSX. 

À propos de NanoXplore Inc.

NanoXplore est une entreprise de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels. Nous fournissons aussi des produits thermoplastiques standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels. Le siège social de NanoXplore est situé à Montréal, Québec. NanoXplore possède des usines de fabrication en Amérique du Nord et en Europe. 

Déclarations prospectives et exclusion de responsabilité 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont fondées sur nos convictions ainsi que sur des hypothèses basées sur les informations disponibles au moment où l’hypothèse a été formulée et sur l’expérience et la perception de la direction concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs attendus, ainsi que sur d’autres facteurs jugés appropriés dans les circonstances. Aucune assurance ne peut être donnée que ces hypothèses et attentes s’avéreront exactes. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits, mais seulement des prédictions et peuvent généralement être identifiées par l’utilisation d’expressions telles que “anticiper”, “croire”, “continuer”, “pourrait”, “estimer”, “prévoir”, “croître”, “s’attendre à”, “planifier”, “avoir l’intention de”, “prévoir”, “futur”, “orientation”, “peut”, “prévoir”, “projet”, “devrait”, “stratégie”, “cible”, “sera” ou des expressions similaires suggérant des résultats futurs et, dans le présent communiqué de presse, se rapporte à la clôture de l’Offre, à l’utilisation du produit de l’Offre, à la participation de certaines parties nommées à l’Offre et à l’approbation du TSX-V. 

Les informations prospectives ne constituent pas une garantie de performance future et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Ces informations prospectives impliquent nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, qui peuvent faire que les résultats réels de NanoXplore diffèrent sensiblement des projections de résultats futurs exprimées ou sous-entendues par ces informations prospectives. Toute information prospective est faite à la date des présentes et, sauf si la loi l’exige, NanoXplore ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces informations pour tenir compte de nouvelles informations, ultérieures ou autres. 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante :

NanoXplore Inc.
Liam Farrell
Chef des activités commerciales 
[email protected]

Share the news?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur email
Email