NANOXPLORE ET MOLDING PRODUCTS SIGNENT UN ACCORD DE FOURNITURE À LONG TERME DE MATÉRIAUX COMPOSITES AMÉLIORÉS AU GRAPHENEBLACK™ POUR LE MARCHÉ DES TRANSPORTS

Montréal, Québec – 12 mai 2022 – NanoXplore Inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») (TSX : GRA et OTCQX : NNXPF) annonce qu’elle a conclu un accord d’approvisionnement à long terme avec Molding Products LLC (« Molding Products ») pour produire et vendre du « Sheet Molding Compound » (« SMC ») amélioré par du graphène, appelé GrapheneBlack™ SMC, utilisé pour créer des pièces extérieures et des pièces de boîtier de batterie en composite léger de haute qualité pour les voitures et les camions, comme les capots, les pare-chocs, les toits et les packs de batterie. Le GrapheneBlack™ SMC permet une réduction de poids allant jusqu’à 15 % par rapport aux pièces composites classiques, tout en améliorant la finition de surface, la possibilité de peindre et la résistance aux fissures. Selon les termes de l’accord, les deux sociétés peuvent commercialiser et vendre le nouveau grade premium de SMC sous la marque NanoXplore. La réduction du poids devient de plus en plus importante pour l’industrie des transports, notamment parce que les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les véhicules à moteur à combustion interne et que l’anxiété liée à l’autonomie pourrait être résolue en réduisant le poids des véhicules. En outre, les composites légers moulés en feuilles sont de plus en plus utilisés dans les blocs de batteries des véhicules électriques, ce qui serait complémentaire aux activités de NanoXplore liées aux batteries.

L’entente avec NanoXplore garantit un approvisionnement compétitif et localisé en graphène de haute qualité pour la production de GrapheneBlack™ SMC ainsi qu’un soutien en R&D pour le développement de nouvelles qualités de produits améliorés par le graphène. NanoXplore est le plus grand fabricant mondial de graphène durable, de haute qualité et rentable, avec une capacité de production annuelle de 4 000 tonnes à Montréal, au Canada.

Troy Wade, Président de Molding Products, a commenté:

« Il s’agit d’une excellente occasion de faire progresser la technologie SMC de Molding Products alors que nous cherchons à nous étendre davantage dans l’espace du marché des transports. En combinant le graphène de NanoXplore avec notre propre technologie SMC, nous pouvons offrir des économies de poids significatives avec des propriétés supérieures pour l’application de l’utilisateur final. »

Soroush Nazarpour, Président et Chef de la direction de NanoXplore, a commenté:

« Je suis très heureux que nos produits composites à base de graphène et de graphène amélioré aient réussi le processus de qualification rigoureux pour le marché des transports. L’alliance avec Molding Products introduit les produits composites à base de graphène dans les parties extérieures et les boîtiers de batterie du marché des véhicules de tourisme, ainsi que dans les véhicules commerciaux lourds et les autobus. La réduction de poids qui en résulte se traduit par une plus grande autonomie des véhicules électriques et peut être utilisée dans d’autres segments de transport tels que les trains et les avions. »

À propos de NanoXplore Inc.

NanoXplore est une société spécialisée dans le graphène, un fabricant et un fournisseur de poudre de graphène en grand volume destinée aux marchés du transport et de l’industrie. La société fournit des produits plastiques et composites standard et personnalisés enrichis en graphène à divers clients des secteurs du transport, de l’emballage, de l’électronique et d’autres secteurs industriels. NanoXplore a son siège social à Montréal, au Québec, et dispose de sites de production en Amérique du Nord et en Europe. Veuillez consulter le site www.nanoxplore.ca.

À propos de Molding Products

Basée à South Bend, dans l’Indiana, Molding Products LLC, une entreprise d’exploitation d’IP Corporation, fournit des composites de moulage en feuille à l’industrie croissante du moulage par compression, en se concentrant sur la fourniture de composés de moulage de pointe, formulés sur mesure, pour une grande variété d’industries et d’applications.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Martin Gagné

Directeur, relations avec les investisseurs

[email protected]

Tel: 438.476.1927

Todd Cummings

Chef des ventes techniques

[email protected]

Tel: 704.402.7114

Share the news?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur email
Email

NANOXPLORE AND MOLDING PRODUCTS EXECUTE LONG TERM SUPPLY AGREEMENT FOR GRAPHENEBLACK™ ENHANCED COMPOSITE MATERIALS FOR TRANSPORTATION MARKET

Montreal, Quebec May 12, 2022 – NanoXplore Inc. (“NanoXplore” or the “Corporation”) (TSX: GRA and OTCQX: NNXPF) announces that it has entered into a long-term supply agreement with Molding Products LLC to produce and sell graphene-enhanced Sheet Molding Compound (“SMC”) called GrapheneBlack™ SMC, used to create high quality, lightweight composite exterior and battery enclosure parts for cars and trucks, such as hoods, bumpers, roofs, and battery packs. GrapheneBlack™ SMC delivers weight reduction of up to 15% vs typical composite parts while also improving surface finish, paintability, and crack resistance. Under the terms of the agreement, both companies can market and sell the new premium grade of SMC under the NanoXplore tradename. Weight reduction is becoming increasingly important for the transportation industry, particularly because electric vehicles are generally heavier than internal combustion engine vehicles and range anxiety could be addressed by reducing the weight of the vehicles. Furthermore, lightweight sheet molding composites are being used increasingly in electric vehicle battery packs that would be complementary to NanoXplore battery related activities.

The agreement with NanoXplore secures a competitive, localized supply of high-quality graphene to produce GrapheneBlack™ SMC as well as R&D support for the development of new graphene-enhanced product grades. NanoXplore is the world’s largest manufacturer of sustainable, high-quality, cost-effective graphene with 4,000 metric tons of annual production capacity in Montreal, Canada.

Troy Wade, President of Molding Products, commented:

“This is a great opportunity to advance Molding Products’ SMC technology as we look to expand further into the transportation market space. By combining NanoXplore graphene with our own proprietary SMC technology, we can deliver significant weight savings with superior properties for the end-user’s application.”

Soroush Nazarpour, President and Chief Executive Officer of NanoXplore, commented:

“I am very pleased that our graphene and graphene-enhanced composite products passed the stringent qualification process for the transportation market. The alliance with Molding Products introduces graphene-enhanced composite products into exterior and battery enclosures parts of the passenger vehicle market as well as heavy commercial vehicles and buses. The resulted weight reduction translates into longer range for electric vehicles and can be used in other transportation segments such as trains and planes.”

About NanoXplore Inc.

NanoXplore is a graphene company, a manufacturer and supplier of high-volume graphene powder for use in transportation and industrial markets. The Company provides standard and custom graphene- enhanced plastic and composite products to various customers in transportation, packaging, electronics, and other industrial sectors. NanoXplore is headquartered in Montreal, Quebec with manufacturing facilities across North America and Europe. Please visit www.nanoxplore.ca.

About Molding Products

Headquartered in South Bend Indiana, Molding Products LLC, an operating business of IP Corporation, supplies sheet molding composites to the growing compression molding industry with a focus on providing industry-leading, custom-formulated molding compounds for a wide variety of industries and applications.

For further information, please contact:

Martin Gagné

Director, Investor Relations

[email protected]

Tel: 438.476.1342

Todd Cummings

Technical Sales Lead

[email protected]

Tel: 704.402.7114

Share the news?

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on email
Email